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10 conseils pour animer au mieux une classe virtuelle

 

1

Se connecter de préférence en Ethernet, en filaire c’est-à-dire directement sur la box. (Valable aussi pour vos apprenants)

2

Utiliser un casque-micro pour ne pas perturber la classe avec les bruits environnants. (Valable aussi pour vos apprenants)

3

Se connecter ¼ d’heure avant pour préparer sa classe virtuelle (télécharger son diaporama, créer un tableau blanc…)

4

Ouvrir sa webcam et son micro.

5

Ouvrir les micros des participants (pas les caméras car elles prennent beaucoup de bande passante).

6

Avoir à portée de main un téléphone (au cas où …).

7

Ne pas sous-estimer le temps, c’est-à-dire la durée des différentes étapes. Tenez compte du temps « annexe » à la formation : accueillir les participants et résoudre leurs potentiels soucis techniques, les bugs de connexion pendant la séquence, etc.

8

Adapter les objectifs pédagogiques de la classe virtuelle à sa durée.

9

Alterner les méthodes pédagogiques (expositives, démonstratives, interrogatives) afin de donner du rythme à votre classe virtuelle.

10

Proposez des activités assez courtes pour capter l’attention des participants et favoriser les échanges.

 

 

8 conseils pour animer au mieux un webinaire

 

1

Se connecter de préférence en Ethernet, en filaire c’est-à-dire directement sur la box.

(Valable aussi pour vos apprenants)

2

Utiliser un casque-micro pour ne pas perturber la classe avec les bruits environnants.

(Valable aussi pour vos apprenants)

3

Se connecter ¼ d’heure avant pour préparer vos supports.

4

Avoir à portée de main un téléphone (au cas où …).

5

Ne pas sous-estimer le temps, c’est-à-dire la durée des différentes étapes. Tenez compte

du temps « annexe » au webinaire : accueillir les participants et résoudre leurs potentiels

soucis techniques, les bugs de connexion pendant la séquence, etc.

6

Limitez le texte dans vos diapos et évitez de les surcharger avec des listes à puces.

7

Proposez des activités assez courtes pour capter l’attention des participants et favoriser

les échanges.

8

Impliquez vos apprenants avec de mini-défis, tâches et questions interactives.

 

Émargement des  apprenants lors d'une classe à distance

 

 

 

 

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