JE M'INFORME SUR LES OUTILS

 

Cette plateforme vous permet de réserver des créneaux pour les classes virtuelles, webinaires et audio-conférences que nous mettons à votre disposition. Vous bénéficiez d'une assistance pour la préparation, l'invitation de vos apprenants, votre et leur connexion et pendant toute l'animation. En vous inscrivant cela nous permet de vous informer également.

Cette plateforme LMS (Learning Management système) est la plateforme Campus référencée par PIXAGO et ses coopérateurs. Nous maintenons et accompagnons des plateformes MOODLE également. Elles vous permettent de construire vos actions dans la continuité et vous pouvez alterner et intégrer les autres outils.

Une classe virtuelle est un espace d'interactions. Si elle utilise le principe de la visio elle dépasse de très loin la connexion où chacun se voit. Nous avons coutume de dire que c'est "votre salle", cet espace que vous pouvez organiser les travaux, les sous-groupes et les interactions propices aux activités de vos apprenants.

Le webinaire est l'espace où vous pouvez construire, seul ou à plusieurs animateurs, des contenus.  Mais parce que nous pensons qu'il est important de permettre à vos apprenants derrière leurs écrans de réagir, ils ont bien sûr le chat en direct, mais vous pouvez leur "passer la balle". Ils deviennent "Animateur" ! Et n'oubliez pas les sondages en ligne pour prendre la température !

Vous êtes nombreux à souhaiter être en lien dans la journée avec vos apprenants pendant qu'ils sont en activités distribuées via vos plateformes (Claroline, Moodle, mail, etc...). Restez connectés avec vos apprenants, comme s'ils venaient vous questionner à votre bureau. Diffusez vos réponses, ajustez la distribution des consignes en live, etc..

Concevoir, animer, accompagner, c'est d'abord pourvoir coordonner les actions pédagogiques d'une équipe. Et bien désormais, ne vous souciez plus de savoir si vous aurez une connexion internet. Prenez votre téléphone et coordonnez-vous !

Vous pouvez désormais gérer les présences de vos apprenants en ligne depuis votre classe à distance. Ils remplissent le formulaire assorti du code de séance et valident leur présence. Le tour est joué. Récupérez ces informations directement en ligne. Ces options sont soumises à une souscription à l’offre par votre institut.